Nettement Net


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les grands signes de la fin du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
bibiche

avatar

Nombre de messages : 164
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: les grands signes de la fin du monde   Mar 28 Mar - 14:29

voila ce que j'ai appris

grande batailles entre les musulmans et leurs ennemis:

L'heure suprême ne se dressera que lorsque abonderont les troubles. Quels seront ces troubles Ô Messager d'Allah demanda t-on ? "Des massacres, des massacres ! répondit-il". (Muslim).

Des sources de la Sédition
Le Prophète a dit : «Mon Seigneur, bénis nos Damascènes, Mon Seigneur, bénis nos Yéménites ! Et nos Nejdites ? Demandèrent quelques-uns des assistants. Mon Dieu, bénis nos Damascènes et nos Yéménites ! Répéta le Prophète . Et nos Nejdites ? Il me semble qu'à la troisième fois le Prophète conclut : «C'est là????? ;-bas qu'auront lieu des tremblements de terre et des troubles, et c'est de là que sortira la corne du diable.» (Bukhari, Tirmidhî)

- apparition d'al mahdi:

il sera grand
Il aura le teint blanc, un front large et un nez aquilin
Les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète
Son caractère sera exactement le même que celui du Prophète
Il fait partie de la descendence bénie du Prophète qui a dit : "Al-Mahdi est un des nôtres, un des membres de la maisonnée (Ahlul-Bayt)." (Ibn Majah)
Le nom de son père sera ‘Abdullah
Le nom de sa mère sera Amina
Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu’il se frappera la cuisse.
Il paraîtra peu de temps avant le jour du Jugement Dernier
Il s’enfuira de Médine vers la Mecque où les gens lui prêteront allégeance
Il recevra la soumission et de l’aide des gens de l’Iraq
Il règnera sur le monde pendant 7 ans conformément à la sunnah
Il combattra dans des batailles
Il apparaîtra en une nuit
Il fera régner la justice et l’égalité sur terre
Il éradiquera la tyranie et l’oppression
Il dirigera une prière à la Mecque à laquelle Jésus participera
Il ne sera pas la même personne que le Messie promis (Issa).
Au moment de son avènement il aura 40 ans
Allah lui donnera la connaissance.

-prise de constantinople:

Abu Bakr rapporte ces paroles de l'Envoyé d’Allah : «Des gens de ma communauté s'établiront dans un endroit encaissé, situé près d'un fleuve nommé l'Euphrate et qu'ils appelleront al-Basra (Bassorah). Ce fleuve sera traversé d'un pont et cette cité musulmane sera fort peuplée. A la fin des temps, les fils de Qantûrâ, aux petits yeux et aux visages larges, s'établiront sur le bord de ce fleuve. Les habitants de Bassorah se répartiront alors en trois groupes : un groupe qui s'occupera de son bétail et qui périra ; un autre qui leur demandera son salut [aux envahisseurs] et sombrera dans la mécréance ; un troisième enfin qui les combattra après avoir placé leurs enfants sur leurs arrières : ceux-là seront des martyrs.»
Abou Houraira a rapporté que l'Envoyé d’Allah a dit:
"L'Heure ne se dressera avant que les Romains n'occupent "Al-A'maq" ou "Dabeq" (deux localités situées auprès d'Alep en Syrie). Alors une armée formée de meilleurs hommes de la terre, sortira de Médine pour les affronter. Quand les deux armées se trouveront face à face, les Romains diront: "Laissez-nous combattre ceux qui nous ont in­juriés". Les musulmans leur répondront: "Non par Allah, nous ne vous laisse­rons pas le faire car ils sont nos frères". Les deux armées alors livreront bataille: un tiers de l'armée quittera (fuiera) le lieu du combat et Dieu ne reviendra pas (n’agréera pas leur repentir) vers lui, un tiers sera tué et il formera les meilleurs martyrs, auprès d’Allah, quant au tiers restant, il subira une dure épreuve et fera la conquête de Constantinople.
Pendant qu'ils seront en train de partager le butin, après avoir accroché leurs sabres aux oliviers, le démon s'écriera: "Le Massih (dajjal) vous a remplacé auprès de vos familles". Les hommes sortiront (bien que ce serait une fausse alerte) et arrivant en Syrie, ils ne le trouveront pas. Alors qu'ils s'ap­prêteront au combat, on appellera à la prière. Jésus le fils de Marie descendra et présidera la prière. Si l'ennemi de Dieu l'avait vu, il aurait fondu comme fond le sel dans l'eau, et (si Allah le laissait, il aurait fondu de la même manière, mais Allah le tuera de Sa propre main et fera voir aux musulmans son sang sur le bout du sabre (de ‘Issa)".

Le Prophète a dit : « L'Heure ne sonnera pas avant que les Byzantins (Rûm) ne s'établissent à A'mâq (plaine d'Amouk) ou à Dâbiq, et qu'une armée, composée des meilleurs hommes de la terre en ce jour, ne se porte au-devant d'eux. Quand les armées se seront alignées les Byzantins leur diront : "laissez-nous nous expliquer avec ceux d'entre nous qui ont renié leur religion!" Les soumis répondront : "par Dieu, jamais nous ne vous laisserons passer pour affronter nos frères !" Puis ils les combattront et un tiers d'entre eux sera mis en déroute.
Ce sont ceux auxquels Dieu n'accordera jamais de repentir. Un second tiers sera tué; ce seront les plus grands martyrs au regard de Dieu. Le troisième, qui jamais ne succombera à la sédition, emportera la victoire. Ils conquerront Constantinople et pendant qu'ils se répartiront le butin le diable lancera cet appel : "Le Messie vient de vous remplacer auprès de vos familles !" Or, cela sera faux : c'est quand ils seront arrivés à Damas que le Messie apparaîtra. Tandis qu'ils s'apprêteront au combat et qu'ils égaliseront les rangs, l'appel à la prière sera lancé. Jésus fils de Marie descendra alors du ciel et dirigera la prière. Lorsque l'ennemi de Dieu l'apercevra, il se mettra à fondre comme du sel dans de l'eau ; et si Dieu l'avait laissé, il aurait fondu jusqu'à anéantissement. Mais Dieu le tuera par la main du Messie qui leur fera voir son sang à la pointe de sa lance.»
(Muslim.)

L'armée engloutie près de la Mecque

Mouslim cite de Hafsa, qu'Allah l'agrée, qu'elle a entendu le Messager d'Allah dire : "Il se réfugiera dans cette demeure (La Ka’ba à la Mecque). On expédiera contre lui une armée, qui périra, engloutie alors qu'elle traversera le désert. Il n'en survivra qu'un seul homme égaré qui rapportera leur nouvelle."

Le pillage de la Ka'ba par des éthiopiens
Abu Hourayra, qu'Allah l'agrée, rapporte ce Hadith du Messager d'Allah : "Un homme sera élu entre l'angle (de la Ka’ba) et le Maqam (station d'Abraham), la demeure (La Mecque) sera violée par des gens. Lorsque cela se produira, ne cherche pas la raison de la perte des Arabes, après quoi les Ethiopiens ravageront "La Ka’ba" et en feront sortir son trésor. Plus jamais elle ne sera prospère."

«Laissez les Ethiopiens en paix tant qu'ils en feront de même pour vous ; seul l'Ethiopien aux jambes courtes extraira le trésor de la Ka'ba.» (Abu Daoud)
Abu Hurayra rapporte ces paroles du Prophète : «L'Ethiopien aux jambes courtes ruinera la Ka'ba.»(Bukhari, Muslim) Et dans une autre version : «II me semble le voir, noir, les genoux cagneux, en train de la démolir pierre par pierre.» (Bukhari, Muslim)

-apparition de dejel

Le Prophète a dit : «Allah n’a envoyé au monde aucun prophète qui n’ait averti son peuple contre la venue de Dajjal (l’Antéchrist) mais il n’est pas apparu de leur vivant ). Je suis le dernier dans la lignée des prophètes et vous êtes la dernière communauté des croyants. Sans aucun doute, Dajjal apparaîtra parmi vous».(Ibn Majjah).

Sa description
Ibn Omar dit que le Messager d’Allah a dit: " j’ai vu en rêve que je tournais autour de la Maison (La Kaaba).." Il affirme ensuite avoir vu Jésus fils de Marie . Puis il a vu l’antéchrist et l’a décrit en disant : un homme de forte corpulence,de peau rouge, aux cheveux crépus, un borgne à l’oeil semblable à un raisin flottant .
D’après Ibn Omar le Messager d’Allah a évoqué l’imminence de la venue de l’antéchrist. Puis il a dit: "Certes, Allah n’est pas borgne. Quant à l’antéchrist, il est bien borgne de l’oeil droit si bien que son oeil ressemble à un raisin flottant." (Bukhari et Muslim)
Imrane ibn Housseyn affirme avoir entendu le Messager d’Allah dire: "Il n’existe pas depuis la création d’Adam jusqu’à l’arrivée de l’Heure une créature plus imposante que l’Antéchrist."

Sa durée
"L'Antéchrist demeurera quarante ans sur terre, dont une année aura une durée de six mois, une autre celle d'un mois, une autre cel­le d'une semaine. Quant aux autres années, elles passeront à la vitesse de l'éclair, au point qu'un homme se réveillant à la porte de Médine ne pourra en atteindre l'autre porte avant le soir.
Comment prierons-nous pendant ces jour­nées si courtes, ô Envoyé d’Allah? Lui fut-il demandé. « Vous ferez des estimations, en échelonnant les prières pendant ces journées courtes comme vous le faisiez pendant les journées longues." (Ibn Majah)

-retour de issa et son regne:

Sa description par le Prophète :
Le Prophète a dit: "Les prophètes sont d'un père unique, mais de mères différentes [c'est-à-dire qu'ils puisent leur science à une source unique, mais que les adaptations faites en vue des diverses communautés sont multiples] et leur religion est unique. Nul n'est en droit de se réclamer de Jésus fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez, sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; il tuera le porc, brisera la croix, répandra l'argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur, et la paix se répandra sur terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopards avec les vaches et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire de mal. Puis il mourra et les Soumis feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront."

'Issa (Jésus) priera derrière Al Mahdi
Abu Hourayra raporte que le Messager d'Allah a dit : «Comment seriez vous lorsque le fils de Maryam (Marie) sera de retour et que votre Imam sera l'un d'entre vous.»
Al-Harith Ibn Abu Oussama dans son Mussnad rapporte de Jabir ce Hadith : « Le Messager d'Allah a dit : "Lorsque Jésus fils de Maryam (Marie) sera de retour, leur émir (Al-Mahdi) l'invitera à diriger la prière, il répondra : « Non, les uns sont imams des autres, c'est là une bénédiction d'Allah accordée à cette nation. »
Muslim rapporte ce hadith « il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu’à la fin des temps Issa le fils de Maryam descendra et le Commandeur de ses croyants lui dira : viens diriger notre prière et Issa répondra :non continue à diriger la prière car vous êtes de la communauté de Muhammad chacun peut présider la prière de l’autre. »
Ibn Majah rapporte d'Abû Umama le hadith: «Tous les musulmans seront à Jérusalem, leur Imam sera un homme pieux, qui dirigera leur prière, lorsque Jésus sera de retour, l'Imam lui cédera la place pour diriger la prière, alors Jésus, debout derrière lui, dira : "Avance toi, c'est par toi que cette prière a été organisée".
On a également rapporté ces propos du Prophète : «Le Messie, le fils de Marie rencontrera des gens de ma communauté qui seront comme vous, voire mieux que vous.» Et il répéta cela trois fois.
Abu Hurayra aurait également rapporté de l'Envoyé d’Allah : «Jésus descendra parmi huit cents hommes et quatre cents femmes de ma communauté qui seront les meilleurs des croyants en ce jour. Ils seront semblables aux gens pieux des siècles passés.»

L'anéantissement de l'Antéchrist par Issa
Mujalmni ibn Jariyah al-Ansari a dit qu’il a entendu le Messager dire : "Le fils de Marie va tuer l’Antéchrist (Dajjal) à la porte de Ludda" (Tirmidhi et Ahmad).
Abou Hourayra selon lequel le Prophète a dit: «Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il cassera la croix et tuera les porcs. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ». Puis Abu Hurayra dit : "Lisez, si vous voulez les propos d’Allah : "Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux" (Coran,4:159 ) (Bukhari et Muslim).
Umm Sharîk demanda au Prophète : « Où seront les Arabes en ce jour ? « Ils seront peu nombreux, répondit-il ; la plupart d'entre eux se trouveront à Jérusalem avec leur imam qui sera un homme juste. Lorsque ce­lui-ci s'avancera pour diriger la prière du matin, Jésus fils de Marie descendra parmi eux ; l'imam en le voyant reculera pour lui céder sa place, mais Jésus lui mettra la main sur l'épaule et lui ordonnera : Demeure à ta place, car c'est sous ta direction que s'accomplira cette prière. L'imam accomplira la prière ; une fois celle-ci terminée, Jésus commandera : Ouvrez donc la porte ! On l'ouvrira tandis que l'Antéchrist se tiendra derrière elle avec soixante-dix mille juifs, chacun armé d'un sabre finement travaillé et dégainé. Lorsque l'Antéchrist verra Jésus, il se mettra à fondre comme le sel dans de l'eau et il prendra la fuite. Jésus le poursuivra en disant : J'ai un coup à te donner, et tu ne m'échap­peras pas ! Il le rejoindra à la porte orientale de Ludd et le tuera. Allah mettra les juifs en déroute, et rien de ce qu'Il a créé ne dissimulera de juif en ce jour sans qu'il ne le fasse parler : pas un arbre, une pierre, un mur, une bête qui ne dise : O serviteur de Dieu, ô musulman, voici un juif, viens le tuer! »

Le règne de 'Issa:
Par Celui dont les mains détiennent mon âme, le Fils de Marie (Jésus) descendra parmi vous (Musulmans) comme un guide et brisera la croix , tuera le cochon et abolira la Jizyah (taxe imposée aux non-musulmans qui sont sous protection d’un Etat islamique). Ainsi, il y aura abondance d’argent et aucun n’acceptera un don».(Sahih Bukhari)
"Jésus , dans ma communauté, sera un juge équitable et un imam juste ; il brisera la croix, égorgera le porc, supprimera la jizya et la zakât qui ne sera plus prélevée ni sur les ovins, ni sur les chameaux. La haine et la jalousie disparaîtront de la surface de la terre ainsi que toutes les sources de conflits et l'on verra le nouveau-né mettre la main à la bouche du serpent sans qu'il cherche à le piquer, la petite fille provoquera le lion sans qu'il lui fasse de tort et le loup sera comme le chien au milieu du troupeau. La terre sera emplie de paix comme un récipient se remplit d'eau. La concorde sera générale et Seul Allah sera adoré.
La trêve sera universelle et les Qurayshites seront dépossédés de leur pouvoir. La terre sera semblable à un plat d'argent, donnant ses fruits en abondance comme au temps d'Adam , au point qu'une grappe de raisins ou une grenade pourront rassasier tout un groupe. Les taureaux seront vendus au prix fort et les chevaux pour une poignée de dirhams. « Et pourquoi les chevaux ne vaudront-ils plus rien ? Lui fut-il demandé. Parce qu'ils ne seront plus montés pour faire la guerre, répondit-il. Et les taureaux, pourquoi seront-ils hors de prix ? Parce que la terre entière sera cultivée.» (Ibn Mâja)

La mort de 'Issa :
«Le Messie mourra après avoir achevé la durée dont il était destiné de passer sur terre et que les musulmans offriront les prières funéraires et l’enterreront près du tombeau du Saint Prophète , d'Abu Bakr et Umar»(Mishkat). Une place est en effet réservée à Médine pour 'Issa près du tombeau du Prophète Muhammad .


Deferlement des hordes de gog et magog.

Apparition d'une fumée particuliere.

Lever du soleil a l'ouest.

Venue de la bete de la terre qui parlera aux hommes.

Apparition d'un feu venant du yemen.

Mort de tout les musulmans.

Fin du monde et mort de tout les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les grands signes de la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les états d'âme des grands de ce monde...
» Un des plus grand papillon du monde
» Le plus grand du monde !
» Le plus grand SAK du monde
» Coupe du monde footsmo - galerie des signes tribaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nettement Net :: ·´)› || islam ||‹(`·-
Sauter vers: